Quels sont les effets de la drogue sur l’organisme
Une personne dans le psychisme n’est pas détruite par la drogue et qui est capable d’agir avec succès et d’être heureuse à des principes moraux des idéaux tout cela témoigne d’un psychisme sain d’une santé mentale. Il est donc important que les gens en prennent soin car une façon de prendre soin de leur santé mentale consiste à prendre en considération les effets que peuvent avoir les drogues et l’alcool.
Les effets de la drogue
Dans la plupart des cas, la consommation de drogue ne produit pas une seule fois des sensations agréables ressenties ce qui pousse la personne à acheter une nouvelle dose sans tenir compte des conséquences qu’elle encoure.
Les effets psychologiques
La dépendance psychologique se manifeste par la volonté du toxicomane de faire n’importe quoi pour récupérer la drogue.
Les effets de la drogue sur le plan psychologique sont nombreux :
Les processus mentaux cognitifs : la difficulté à se concentrer rend plus difficile la résolution des tâches que le toxicomane était auparavant capable de gérer facilement. L’influence de la drogue est à l’origine d’échecs professionnels, scolaires.
La créativité : comme la mémoire, la tension et la pensée sont opprimées il devient impossible de créer une œuvre en présence de grandes capacités.

La volonté : le toxicomane a une faible volonté. Il ne veut pas surmonter seul la dépendance
La personnalité : sa personnalité subit de nombreux changements tels que : un intérêt perdu pour l’apprentissage, estime de soi réduite , diminution de la capacité à réagir efficacement aux situations stressante.

Effets sur le physique
Toutes les substances narcotiques d’origine naturelle ou synthétique sont des poisons qui détruisent le corps humain.
L’effet des drogues sur :
Les organes internes : ils font partie du métabolisme et ont un effet tangible sur des processus biochimiques et endocriniens par conséquent chaque système organique est affecté par les drogues.
Les poumons : le système respiratoire est affecté négativement lorsque le patient fume la drogue. La pénétration de goudron, poisons, dans les poumons lorsque l’on fume n’est pas la seule conséquence négative.

Les drogues inhibent le centre de la toux du cerveau. La toux est une réaction protectrice du corps et un moyen de libérer les poumons du mucus, de la poussière, des particules étrangères.
Si cet important réflexe est supprimé, les substances en excès continuent de rester dans des poumons, provoquant la croissance des bactéries et un risque élevé d’ infections pulmonaires.
Le cœur : l’effet des drogues sur le cœur à un mécanisme différent selon le type de substance utilisée.
- les opiacés (héroïne, morphine) provoquent une inhibition des centres de régulation du travail du muscle cardiaque et des vaisseaux sanguins.
les stimulants (cocaïne, amphétamine, ecstasy) provoquent une augmentation du rythme cardiaque, une augmentation de la pression artérielle, une augmentation de la charge sur le muscle cardiaque

Le système nerveux : lorsque le poison pénètre le corps réagit avec une forte vasoconstriction. Le corps tente de protéger le cerveau de l’intoxication. Le spasme assure la préservation temporaire des fonctions mais avec le poison, les substances utiles et l’oxygène cessent de pénétrer dans le cerveau.
L’hypoxie entraîne la mort des cellules nerveuses.
Voir aussi:
- Avant – après drogue : les ravages de la drogue sur le visage
- Cannabis dans le sang : combien de temps le cannabis reste t-il dans le sang?
- Comportement d’une personne droguée : quels sont les signes qui ne trompent pas?
- Drogue dans le sang : combien de temps la drogue reste t-il dans le sang?
- Les effets de la drogue sur les cheveux : comment y remédier?
- Pupille dilatée drogue
- Quels sont les symptômes pour savoir si j’ai été drogué à mon insu?
- Rêver de drogue
- Yeux d’une personne droguée