Comment savoir si j’ai été droguée à mon insu ?
La drogue est néfaste pour l’organisme et il est question de ne jamais en prendre. Toutefois, il arrive de se faire droguer à son insu. Il est important d’être attentif à chaque moment pour écarter cet incident, même si ce n’est pas le cas lors de fortes ambiances avec beaucoup d’individus. À faire le constat: dans plusieurs villes, les intoxications augmentent. Elles atteignent autant les victimes que les personnes qu’elles accompagnent.

Dans ce cas, comment savoir si vous été drogué ? Comment venir à l’aide à une personne droguée à son insu ? Des experts montrent comment éviter une intoxication et de l’autre manière accompagner un proche.
Quels sont les symptômes pour savoir si j’ai été drogué à mon insu ?
Si vous rentrez d’une soirée et que vous ne savez pas si vous êtes drogué, déjà les signes du lendemain vous aident à avoir des réponses.
Du moment que vous êtes drogué, il s’avère que vous sentez plusieurs malaises. À savoir l’effet de tournis ou un évanouissement, il y a de fortes chances que ce soit les symptômes de l’effet de la drogue. Même si la personne n’a bu qu’une petite quantité d’alcool, il aura cette sensation d’ivresse ou de confusion. En plus, il faut souligner la perte de connaissance et la sensation du malaise au réveil suivi des trous de mémoire si les substances sont mélangées à d’autres drogues. Certains stupéfiants sont difficiles à reconnaître, mais le plus tôt est de faire une analyse capillaire pour avoir des réponses. Avant toute chose, il vous faut voir votre médecin et lui expliquer la situation.

Il fera un test approfondi et vous dira si vous êtes sous l’effet de la drogue ou non.
La drogue se manifeste de manière rapide et provoque un état de fatigue. Il faut vite agir pour être sûr des signes de psychotrope s’il y en a.
Comment éviter de consommer la drogue à votre insu ?
Pour éviter ce genre de situations, certains conseils sont proposés afin de permettre à toute personne de mieux se tenir ;
Il faut veiller à ce que l’on sache où vous devez être et l’heure à laquelle vous devrez revenir.
Évitez d’être seul quand vous sortez.
Être attentif autour de votre entourage.
Éviter les conditions qui vous indisposent.
Ne jamais accepter un verre d’une personne en qui vous n’avez pas toute la confiance.

Ne pas boire quelque chose dont vous n’avez pas vu l’ouverture.
Gardez toujours votre pouce au-dessus du goulot pendant que vous buvez.
Ne laissez pas votre bouteille sans surveillance.
Demander l’aide d’un membre du personnel ou à une personne de confiance de vous mettre en lieu sûr lorsque vous vous sentez ivres après un ou deux verres.
Comment savoir si vous avez été drogué ?
Lorsque vous devez boire, il faudrait que vous ayez connaissance de vos limites.

Les faits sont multiples, mais les victimes font la plupart du temps état d’une vision floue et ce qui est aussi remarqué des pertes de mémoire. L’effet peut débuter à l’immédiat à la suite de la consommation de la boisson ou quelque temps après.
Que faire si vous avez été drogués ?
Lorsque vous êtes en compagnie d’une personne de confiance, vous pouvez lui demander une aide pour rentrer chez vous. Il est judicieux de faire attention à ces gens que vous prenez pour des personnes de confiance, car les statistiques montrent que 70 % des victimes sont au courant de leur agresseur.

Ensuite, si vous êtes seul ou accompagné d’un inconnu, il faut s’approcher du service sécurité de la place ou voir le responsable pour que cette dernière vous aide. Pour raison de sécurité, vous devez attendre du moment qu’ils cherchent à joindre une personne de confiance pour venir à votre aide.
Ne vous laissez pas aider par un inconnu en aucun cas. En effet, il peut s’agir de l’individu qui a glissé la drogue dans votre boisson.
En quoi consistent les substances ?
Derrière ces noms relatifs à la chimie se cachent trois matières similaires que l’individu connaît mieux appelées de « drogue du violeur », « ecstasy liquide » ou l’autre désignation « gouttes KO ». Il existe différentes propriétés qui font de ces substances sont les pièces modèles pour une utilisation mauvaise. Par exemple, il peut s’agir d’une poudre incolore ou d’une solution au goût salé, légèrement savonneuse et presque inodore.

Ces substances se mêlent à l’eau pour un mélange homogène et passent inaperçues dans la boisson.
Signaler l’incident
De manière simple, il faut signaler la situation vécue à la police le plus tôt possible. Pour la plupart des drogues dont la personne fait usage ; ils quittent le corps rapidement. Aussi tôt, vous faites le test, plus il est fort que le stupéfiant soit toujours dans votre corps.

Si vous devez craindre d’avoir eu une agression sexuelle plutôt que d’être drogué, il vaut mieux le signaler. Si nécessité oblige, demandez l’aide d’un ami ou d’une amie pour être accompagné. Il faudrait absolument aller chez votre médecin ou dans un hôpital pour consultation. Notons bien les risques de maladies sexuellement transmissibles.
FOIRE AUX QUESTIONS
Quels sont leurs effets ?
Un effet euphorique se produit très rapidement, après 15 minutes et conduit à un état de fatigue. Une dose au-dessus de la normale pendant la consommation de ces substances provoque des maux tels que des étourdissements, la perte de connaissance, des malaises et une difficulté respiratoire. Au réveil, la victime ne se souvient plus des événements passés. L’effet devient plus fort si ces drogues sont mélangées à d’autres substances. Au cas où il y aurait une intoxication, les patients doivent avoir une surveillance médicale et à l’évidence une assistance respiratoire. L’ingestion de ces stupéfiants ne cause pas de dépendance. En revanche, la prise exagérée à des doses élevées entraîne une contrainte psychique et physique.
Que dit la loi ?
En vérité, les agressions faites au moyen de ces substances retombent sous l’accrochage des dispositions pénales qui réprimandent les offenses à la vie et à l’intégrité sexuelle. La victime peut dénoncer aux autorités ou dans certains cas faire appel à la structure dispensée dans les centres de consultations. C’est dans le but d’avoir soit une réponse immédiate ou à long terme ou plus encore des conseils. En considérant la situation d’un autre point de vue, le code de procédure pénale présente toute une variété de mesures qui permettent d’avoir plusieurs chances d’éclaircir ces mauvaises conduites.
Voir aussi:
- Avant – après drogue : les ravages de la drogue sur le visage
- Cannabis dans le sang : combien de temps le cannabis reste t-il dans le sang?
- Comportement d’une personne droguée : quels sont les signes qui ne trompent pas?
- Drogue dans le sang : combien de temps la drogue reste t-il dans le sang?
- Les effets de la drogue sur les cheveux : comment y remédier?
- Pupille dilatée drogue
- Quels sont les symptômes pour savoir si j’ai été drogué à mon insu?
- Rêver de drogue
- Yeux d’une personne droguée